05-03-2023, 05:28 PM
Il y a ceux qui cherchent un flirt ou une aventure d’une nuit, et il y a ceux qui espèrent secrètement trouver le grand amour, celui qui dure toute la vie. Ce qui est certain, c’est qu’il y a de tout sur les sites de rencontre! Que vous choisissiez une plateforme en ligne, qui joue la carte de la recherche selon des critères définis à l’avance, ou que vous misiez plutôt sur une application de dating avec géolocalisation, vous avez de multiples possibilités de faire des rencontres. Meetic, eDarling, Adopte un Mec, Badoo ou encore Attractive World, mais aussi Tinder, Happn, Fruitz et Once, ce n’est pas le choix qui manque.
Par ailleurs, aujourd’hui, tous les genres et toutes les préférences sexuelles sont représentés sur la plupart des plateformes. Les rencontres gays, lesbiennes et plus largement lgbt, mais aussi des rencontres entre seniors et entre personnes d’une même classe sociale sont aussi d’actualité sur les sites de rencontre. Le tout est de bien cibler les plateformes qui vous intéressent, et de vous laisser guider. Vous pouvez tester les sites de dating gratuit ou vous orienter vers une plateforme de rencontre payante : c’est à vous de voir !
Les meilleurs sites de rencontre pour trouver l’amour
Meetic : Le pionnier de la rencontre en ligne
Le concept ? Dans le monde des sites de rencontres, Meetic est sans aucun doute l’un des plus connus puisqu’il est présent sur Internet depuis 2001. Au début des années 2000, Internet n’en est qu’à ses débuts, et Meetic se positionne comme un pionnier de la rencontre en ligne. Longtemps gratuit, le site est progressivement devenu payant, d’abord pour les hommes uniquement, puis pour les femmes aussi. Au fil des années, l’offre de Meetic s’est étoffée : on peut citer Lara, le chatbot de Meetic, qui apporte une aide de coaching aux utilisateurs de la plateforme. Meetic se revendique à l’origine de plus de huit millions de couples.
Les + : La plateforme Meetic est disponible depuis son site Internet, mais aussi depuis une application mobile qui peut être téléchargée sur les appareils iOS et Android. Elle permet de faire des rencontres hétérosexuelles et homosexuelles. Lors de la création du profil, de nombreuses informations sont demandées pour assurer une compatibilité précise des profils. Ces derniers peuvent être vérifiés, ce qui évite les mauvaises surprises. Tous les mois, des événements sont organisés pour faciliter les rencontres. Les tarifs débutent à 29,99 euros par mois pour l’offre Basic.
Newsletter Le Guide
Laissez-vous guider par nos experts conso du quotidien
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Meetic propose une fonctionnalité que l’on ne trouve pas sur la plupart des sites de rencontres concurrents : la possibilité d’enregistrer un message audio à ajouter à son profil. Celui-ci peut durer au maximum 30 secondes, mais il peut s’avérer suffisant pour offrir une personnalisation plus poussée de votre présentation. Vous pouvez laisser un court message, dire une citation, chanter, raconter une blague… à vous de jouer pour vous démarquer.
Cliquez ici pour accéder au site Meetic
eDarling : L’idéal pour des rencontres sérieuses
Le concept ? L’origine de eDarling se trouve en Allemagne en 2009 : alors que les sites de rencontre se multiplient, eDarling se positionne comme un site de rencontre sérieux qui se base sur un matching précis, grâce à un test de personnalité très complet. La promesse : des rencontres basées sur les affinités avec un haut niveau de compatibilité. Les utilisateurs ont la main sur certains critères, comme le périmètre géographique, mais l’algorithme de compatibilité se charge quant à lui du reste. Un nouveau couple toutes les 18 minutes serait ainsi formé.
Les + : Accessible aussi bien pour des rencontres hétérosexuelles qu’entre personnes du même sexe, eDarling se destine aux célibataires qui cherchent à faire des rencontres amoureuses durables. Il est adapté à toutes les tranches d’âge. L’abonnement à eDarling coûte 120 euros pour trois mois, 180 euros pour six mois et 204 euros pour 12 mois. Plus vous vous engagez sur la durée, et moins vous payez cher.
Cliquez ici pour accéder au site eDarling
Attractive World : Le top pour les célibataires les plus sérieux
Le concept ? Attractive World se présente comme un «site de rencontre sérieux» à la hauteur des exigences de ses utilisateurs. Comprenez par là qu’il n’est pas ouvert à tous les profils : la plateforme vise les célibataires les plus sérieux et valorise autant la situation socio-professionnelle que le physique. Par ailleurs, avant de pouvoir avoir accès à l’ensemble de la plateforme, votre profil doit être contrôlé par une équipe dédiée qui s’assure de son authenticité.
Les + : Tous les profils du site ont, au minimum, une photo et une description des centres d’intérêts, ce qui est censé faciliter la prise de contact. Des événements communautaires sont régulièrement organisés dans de nombreuses villes de France. Attractive World est un site ouvert aux célibataires hétéros, gays et lesbiennes. L’abonnement d’un mois coûte 79,90 euros, celui de trois mois coûte 59,90 euros par mois et celui de six mois coûte 39,90 euros par mois.
Cliquez ici pour accéder au site Attractive World
Elite Rencontre : Trouver une personne parfaitement compatible
Le concept ? Le nom d’Elite Rencontre annonce la couleur : l’idée est de mettre en relation des profils complets et parfaitement compatibles sur tous les fronts, y compris du côté socio-professionnel. Si cela rappelle la promesse d’Attractive World, ce n’est pas un hasard : les deux plateformes appartiennent au même groupe allemand. La totalité des profils est vérifiée et validée par l’équipe du site, et un test de personnalité très complet est à remplir lors de l’inscription.
Les + : Ouvert à toutes les orientations sexuelles, Elite Rencontre accueille 155000 nouveaux membres par mois en moyenne, et valorise 85% de membres ayant réalisé des études supérieures. Le site dispose d’une application mobile dédiée, comme la plupart des autres plateformes de rencontre en ligne. Côté prix, il faut compter 39,90 euros par mois en choisissant un engagement de trois mois : il s’agit du minimum pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. L’abonnement coûte 29 euros par mois si vous vous engagez pour six mois et 20 euros par mois pour 12 mois.
Cliquez ici pour accéder au site Elite Rencontre
DisonsDemain : La plateforme dédiée aux seniors
Le concept ? Créé en 2017, DisonsDemain est le service de rencontres dédié aux plus de 50 ans. Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments. Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain, il compte à ce jour avec près de 2,5 million d’inscrits en France.
Les + : Depuis son lancement, DisonsDemain n’a cessé d’innover et de s’adapter pour répondre au plus près aux attentes des célibataires. Si dès sa création ces derniers ont pu profiter de l’ambiance conviviale des événements, l’application mobile a rapidement fait son apparition suivie de la fonctionnalité appel vidéo et des événements en ligne DisonsDemain Connect ! Le prix de l’abonnement mensuel est de 39,99 euros sans engagement, de 29,99 euros avec trois mois d’engagement et de 19,99 euros avec six mois d’engagement.
Cliquez ici pour accéder au site DisonsDemain
Adopte un Mec : Le concept pour les femmes
Le concept ? Lancé en 2008, Adopte un Mec est un site de rencontre dont le concept n’a jamais vraiment changé : il invite les femmes à «faire leur marché» et à mettre les hommes «dans leur panier» comme si ces derniers étaient des objets. Un homme présent sur la plateforme ne peut parler avec une femme que si cette dernière a sélectionné son profil. Ce schéma décalé fait d’Adopte un Mec un site de rencontre exclusivement hétérosexuel.
Les + : Si les utilisatrices féminines semblent être en position de force, rien n’oblige les hommes sélectionnés à leur parler : c’est pourquoi il faut soigner son profil comme sur n’importe quel autre site de rencontre. Les hommes peuvent envoyer des «charmes» pour attirer les femmes sur leur profil. Seuls les hommes doivent payer pour accéder à toutes les fonctionnalités : 29,90 euros par mois. Les femmes y ont quant à elles accès gratuitement.
Cliquez ici pour accéder au site Adopte un Mec
Tinder : L’un des plus connus
Le concept ? Tinder n’est pas un site de rencontre, mais une application mobile, disponible sur Android, iOS et navigateur Web. Créée en 2012, elle a démocratisé la rencontre en ligne par géolocalisation et elle est très connue pour son système de «swipe» : en faisant glisser un profil à droite, vous montrez votre intérêt, tandis qu’à gauche, vous le rejetez. Si l’intérêt est réciproque, alors les deux personnes sont mises en contact.
Les + : Tinder est une application très inclusive, qui accepte toutes les orientations sexuelles. Elle offre une utilisation gratuite plutôt vaste, mais il est possible de payer des options, et même un abonnement Gold, pour 16,49 euros par mois et ainsi accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Tinder+ coûte 4,99 euros par mois et permet de bénéficier des likes et des retours en arrière illimités. Face à la recrudescence de faux profils, la plateforme a mis en place un système de vérification, qui s’avère sécurisant. En raison de sa facilité d’accès et d’usage, Tinder est souvent utilisé pour chercher des flirts plus que pour faire des rencontres sérieuses.
Par ailleurs, aujourd’hui, tous les genres et toutes les préférences sexuelles sont représentés sur la plupart des plateformes. Les rencontres gays, lesbiennes et plus largement lgbt, mais aussi des rencontres entre seniors et entre personnes d’une même classe sociale sont aussi d’actualité sur les sites de rencontre. Le tout est de bien cibler les plateformes qui vous intéressent, et de vous laisser guider. Vous pouvez tester les sites de dating gratuit ou vous orienter vers une plateforme de rencontre payante : c’est à vous de voir !
Les meilleurs sites de rencontre pour trouver l’amour
Meetic : Le pionnier de la rencontre en ligne
Le concept ? Dans le monde des sites de rencontres, Meetic est sans aucun doute l’un des plus connus puisqu’il est présent sur Internet depuis 2001. Au début des années 2000, Internet n’en est qu’à ses débuts, et Meetic se positionne comme un pionnier de la rencontre en ligne. Longtemps gratuit, le site est progressivement devenu payant, d’abord pour les hommes uniquement, puis pour les femmes aussi. Au fil des années, l’offre de Meetic s’est étoffée : on peut citer Lara, le chatbot de Meetic, qui apporte une aide de coaching aux utilisateurs de la plateforme. Meetic se revendique à l’origine de plus de huit millions de couples.
Les + : La plateforme Meetic est disponible depuis son site Internet, mais aussi depuis une application mobile qui peut être téléchargée sur les appareils iOS et Android. Elle permet de faire des rencontres hétérosexuelles et homosexuelles. Lors de la création du profil, de nombreuses informations sont demandées pour assurer une compatibilité précise des profils. Ces derniers peuvent être vérifiés, ce qui évite les mauvaises surprises. Tous les mois, des événements sont organisés pour faciliter les rencontres. Les tarifs débutent à 29,99 euros par mois pour l’offre Basic.
Newsletter Le Guide
Laissez-vous guider par nos experts conso du quotidien
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Meetic propose une fonctionnalité que l’on ne trouve pas sur la plupart des sites de rencontres concurrents : la possibilité d’enregistrer un message audio à ajouter à son profil. Celui-ci peut durer au maximum 30 secondes, mais il peut s’avérer suffisant pour offrir une personnalisation plus poussée de votre présentation. Vous pouvez laisser un court message, dire une citation, chanter, raconter une blague… à vous de jouer pour vous démarquer.
Cliquez ici pour accéder au site Meetic
eDarling : L’idéal pour des rencontres sérieuses
Le concept ? L’origine de eDarling se trouve en Allemagne en 2009 : alors que les sites de rencontre se multiplient, eDarling se positionne comme un site de rencontre sérieux qui se base sur un matching précis, grâce à un test de personnalité très complet. La promesse : des rencontres basées sur les affinités avec un haut niveau de compatibilité. Les utilisateurs ont la main sur certains critères, comme le périmètre géographique, mais l’algorithme de compatibilité se charge quant à lui du reste. Un nouveau couple toutes les 18 minutes serait ainsi formé.
Les + : Accessible aussi bien pour des rencontres hétérosexuelles qu’entre personnes du même sexe, eDarling se destine aux célibataires qui cherchent à faire des rencontres amoureuses durables. Il est adapté à toutes les tranches d’âge. L’abonnement à eDarling coûte 120 euros pour trois mois, 180 euros pour six mois et 204 euros pour 12 mois. Plus vous vous engagez sur la durée, et moins vous payez cher.
Cliquez ici pour accéder au site eDarling
Attractive World : Le top pour les célibataires les plus sérieux
Le concept ? Attractive World se présente comme un «site de rencontre sérieux» à la hauteur des exigences de ses utilisateurs. Comprenez par là qu’il n’est pas ouvert à tous les profils : la plateforme vise les célibataires les plus sérieux et valorise autant la situation socio-professionnelle que le physique. Par ailleurs, avant de pouvoir avoir accès à l’ensemble de la plateforme, votre profil doit être contrôlé par une équipe dédiée qui s’assure de son authenticité.
Les + : Tous les profils du site ont, au minimum, une photo et une description des centres d’intérêts, ce qui est censé faciliter la prise de contact. Des événements communautaires sont régulièrement organisés dans de nombreuses villes de France. Attractive World est un site ouvert aux célibataires hétéros, gays et lesbiennes. L’abonnement d’un mois coûte 79,90 euros, celui de trois mois coûte 59,90 euros par mois et celui de six mois coûte 39,90 euros par mois.
Cliquez ici pour accéder au site Attractive World
Elite Rencontre : Trouver une personne parfaitement compatible
Le concept ? Le nom d’Elite Rencontre annonce la couleur : l’idée est de mettre en relation des profils complets et parfaitement compatibles sur tous les fronts, y compris du côté socio-professionnel. Si cela rappelle la promesse d’Attractive World, ce n’est pas un hasard : les deux plateformes appartiennent au même groupe allemand. La totalité des profils est vérifiée et validée par l’équipe du site, et un test de personnalité très complet est à remplir lors de l’inscription.
Les + : Ouvert à toutes les orientations sexuelles, Elite Rencontre accueille 155000 nouveaux membres par mois en moyenne, et valorise 85% de membres ayant réalisé des études supérieures. Le site dispose d’une application mobile dédiée, comme la plupart des autres plateformes de rencontre en ligne. Côté prix, il faut compter 39,90 euros par mois en choisissant un engagement de trois mois : il s’agit du minimum pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. L’abonnement coûte 29 euros par mois si vous vous engagez pour six mois et 20 euros par mois pour 12 mois.
Cliquez ici pour accéder au site Elite Rencontre
DisonsDemain : La plateforme dédiée aux seniors
Le concept ? Créé en 2017, DisonsDemain est le service de rencontres dédié aux plus de 50 ans. Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments. Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain, il compte à ce jour avec près de 2,5 million d’inscrits en France.
Les + : Depuis son lancement, DisonsDemain n’a cessé d’innover et de s’adapter pour répondre au plus près aux attentes des célibataires. Si dès sa création ces derniers ont pu profiter de l’ambiance conviviale des événements, l’application mobile a rapidement fait son apparition suivie de la fonctionnalité appel vidéo et des événements en ligne DisonsDemain Connect ! Le prix de l’abonnement mensuel est de 39,99 euros sans engagement, de 29,99 euros avec trois mois d’engagement et de 19,99 euros avec six mois d’engagement.
Cliquez ici pour accéder au site DisonsDemain
Adopte un Mec : Le concept pour les femmes
Le concept ? Lancé en 2008, Adopte un Mec est un site de rencontre dont le concept n’a jamais vraiment changé : il invite les femmes à «faire leur marché» et à mettre les hommes «dans leur panier» comme si ces derniers étaient des objets. Un homme présent sur la plateforme ne peut parler avec une femme que si cette dernière a sélectionné son profil. Ce schéma décalé fait d’Adopte un Mec un site de rencontre exclusivement hétérosexuel.
Les + : Si les utilisatrices féminines semblent être en position de force, rien n’oblige les hommes sélectionnés à leur parler : c’est pourquoi il faut soigner son profil comme sur n’importe quel autre site de rencontre. Les hommes peuvent envoyer des «charmes» pour attirer les femmes sur leur profil. Seuls les hommes doivent payer pour accéder à toutes les fonctionnalités : 29,90 euros par mois. Les femmes y ont quant à elles accès gratuitement.
Cliquez ici pour accéder au site Adopte un Mec
Tinder : L’un des plus connus
Le concept ? Tinder n’est pas un site de rencontre, mais une application mobile, disponible sur Android, iOS et navigateur Web. Créée en 2012, elle a démocratisé la rencontre en ligne par géolocalisation et elle est très connue pour son système de «swipe» : en faisant glisser un profil à droite, vous montrez votre intérêt, tandis qu’à gauche, vous le rejetez. Si l’intérêt est réciproque, alors les deux personnes sont mises en contact.
Les + : Tinder est une application très inclusive, qui accepte toutes les orientations sexuelles. Elle offre une utilisation gratuite plutôt vaste, mais il est possible de payer des options, et même un abonnement Gold, pour 16,49 euros par mois et ainsi accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Tinder+ coûte 4,99 euros par mois et permet de bénéficier des likes et des retours en arrière illimités. Face à la recrudescence de faux profils, la plateforme a mis en place un système de vérification, qui s’avère sécurisant. En raison de sa facilité d’accès et d’usage, Tinder est souvent utilisé pour chercher des flirts plus que pour faire des rencontres sérieuses.